Un coeur Nouveau


Vidéo&Audio

Notes

Dans ce passage, Paul nous rappelle une vérité essentielle sur la conduite de notre vie ; si nous avons répondu à l’appel de Dieu pour une vie nouvelle en Jésus, nous bénéficions de la mort de Jésus à la croix. Là, sur le bois, tous nos péchés ont été payés, notre dette a été effacée.

Paul fait en même temps un parallèle avec le baptême qui est véritablement l’image d’un enfouissement, d’une mort au péché, parallèle à celle de Jésus sur la croix.
La conséquence est que nous ne pouvons pas envisager que rien ne change dans nos vies ! Nous acceptons que Jésus est mort pour nos péchés. Il nous faut donc logiquement réformer nos vies pour que le péché en soit exclu.

Et cela est possible aussi parce que la présence de Dieu dans nos vies, à partir du moment où nous l’avons accepté, nous délivre des chaînes du péché qui pouvaient nous emprisonner quand nous luttions par nos propres forces. Désormais, nous sommes libres vis à vis du péché, délivrés de notre ancienne nature, de nos mauvais penchants et nous devons, pouvons, résister aux mensonges du péché qui voudrait nous garder sous sa coupe, avec l’aide de Dieu.

RDV ce soir

PROGRAMME DU JEÛNE & INFOS