Amener, Accueillir, Aimer

– Amener.

« Viens et vois » (Jean 1.46) : Une invitation simple pour une rencontre extraordinaire : celle de Jésus. L’Evangile est avant tout relationnel : Dieu nous invite à le connaître et à le faire connaître autour de nous. Au cours de nos célébrations, nous voulons par nos chants et par la proclamation d’un message biblique, nous approcher de Dieu et comprendre qui il est.

Chaque chrétien est appelé être des disciples qui font d’autres disciples.

– Accueillir.

« Jésus vit une grande foule, et fut ému de compassion »( Marc 6.34)

Nous voulons accueillir comme Jésus accueillait. Son attitude et son message étaient compassionnels. Il voulait que dans un temps de partage, chacun puisse se poser, se reposer et se poser les bonnes questions. L’Eglise dans son accueil est porteuse de cette vision, les dimanches et durant la semaine.

Nous avons pour objectif de mettre en place dans chaque commune de l’Agglomération de Versailles Grand Parc , 18 groupes de maison, appelés ambassades. Leur vocation est d’accueillir un maximum de personnes pour grandir dans leur foi dans des moments de partages conviviaux.

– Aimer

« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et ton prochain comme toi-même » (Matthieu 26.37 et 38)

Nous sommes une Eglise vraie et intentionnelle qui aimons Dieu passionnément. Déterminés à agir avec amour et bienveillance envers les autres, nous voulons développer des actions solidaires et une relation d’aide pour ceux qui en ont besoin.

Comme s’aimer soi-même est aussi important pour vivre une relation épanouie avec Dieu et les autres, nous proposons à ceux qui en ressentent le besoin, un espace d’écoute, de prières et de parole, pour reconstruire ensemble des vies brisées par les aléas de l’existence.